accueil > Balades > Evénements > Les Sorties, Stages, WE

Là, c’est nous….. On est en train de se prendre en photo alors qu’on se dit « tiens, si on allait faire du roller piskoné mardi et que comme chacun sait, mardi c’est roller ? »

Le temps de trouver un coin sympa pour partir…… Voilàààààààà …. La mer et la montagne ensemble, le soleil pour en rajouter et un petit air de vacances (normal, on est en vacances !!). Marseille et ses alentours nous ouvrent leurs bras…

Départ donc de Cassis, en haut de la route des crêtes.

David hésite un instant à se précipiter tout de suite, à roller, dans l’eau qui lui tend les bras quelques (dizaines de) mètres en dessous. Mais au vu de mon air sceptique (fausse sceptique ?) il se décide à m’accompagner par la route. Mais quand on voit ce à quoi ressemblent les calanques en général, ici celle de Port-Miou, on se dit que c’est sûr et certain, on y reviendra au plus tôt... Après un faux-plat montant, donc, nous entamons notre descente sur Cassis... David, de face, puis de dos, ne me laisse que le temps de le photographier avant de repartir le chercher... Vaille que vaille, nous arrivons à Cassis, pleine de touriste et d’estivants en avance... Nous ne nous y attardons que quelques instants, le temps d’apprécier le paysage, de nous rafraîchir à l’une des fontaines et de reposer nos petits mollets en marmelade après une telle descente... Courte halte donc ; nous abordons déjà la remontée vers Marseille. David arrive à pleine allure. Ne lui manque qu’un brassard et on le croirait sorti d’une compèt... Allez Davidchou !! Tu vas l’avoir la Gineste !!! Arrivée sur Marseille. Ca se passerait presque de commentaires. Je ne peux m’empêcher tout de même de vous signaler, sur la gauche le fort Saint-Nicolas, un peu plus au milieu la fort Saint-Jean, la Major (cathédrale du 19° siècle en style néo-byzantin pour les intéressé(e)s), la mairie. Et en fond le massif de l’Estaque et le port de Marseille. Descente effrenée vers la ville !! C’est parti pour une visite flash éclair... L’abbaye Saint-Victor Notre-Dame-de-la-Garde Plus fort de Max en roller-maillot de bain : David, de dos, certes, mais nu !! Et taggué s’il vous plait ! (Merci Michelange !! ) Bon, ben là, je crois que ça se passe vraiment de commentaire. Dernière ligne roite avant la plage... Enfiiinnn... Et l’arrivée, enfin. Mais... On a eu beau tourner et virer, personne ne nous attendait avec l’option +, ni avec sa nappe ! Hey qui c’était le préparateur qu’on lui dise deux mots ? Merci donc au Quick du coin d’avoir bien voulu sponsoriser le Mardi c’est roller Tour. Quick et ses couleurs qui nous ont tant rappelé la dite nappe.

Puis retour à la voiture (pas en roller non !) où nous prîmes un repos bien mérité

en bonne compagnie évidemment...

Et le soir on a bien dormi, juré !

revenir rubrique Les Sorties, Stages, WE