accueil > Balades > Compte-Rendu > Compte-Rendu 2002

Mardi dernier s’est déroulé la 3eme édition de « Mardi, c’est Roller ». Un périple particulièrement plein de bonnes surprises et d’improvisations.

Le premier étonnement fût dès le départ. Et oui, le taux de participation subit une croissance de 400% par rapport à la sortie précédente et de 38% comparé à la moyenne des expéditions.

Mais la quantité n’eu point suffit, si n’a qualité n’avait été aussi présente.

Des cascadeurs hors paire, Sandrine, Fred LaFolle, Van, et Tonton Max, nous ont présenté, avec des aptitudes inégalables, moult acrobaties. Un petit clin d’œil à Fred Lafolle pour son interprétation de « l’écrasage facial en coin de vitrine ».

La ténacité était aussi au rendez-vous. Van (force bleue) le plus motivé d’entre tous, après un antécédent de seulement 2h sur roulette, nous a exhorté sa rage de vaincre les trottoirs parisiens. Malgré, la douleur, les ampoules, la chaleurs, les gaz d’échappements et les grands-mères avec caniche, il nous as talonné dans un premier temps jusqu’au pont des arts. Et après la pause, à la grande stupéfaction du groupe, il a rechaussé ses rollers pour allez jusqu’au bout de l’aventure. (Van, si tu n’as pas déjà revendu tes rollers, dis.. tu remets ça avec nous mardi ?)

Un grand merci, pour le soutien sécuritaire (qui n’a rien à voir les plans du ministère de l’intérieur), de Michel et de Noa, qui ont généreusement couvert les franchissements des routes, carrefours et autres conditions routières. Au travers de ces agissements bien urbains, ces chevaliers a roulettes ont su conforter l’évolution de notre petite troupe. Et encore une fois, chapeaux bas, mesdames et messieurs, pour le plus splendide des arrêts. Bravo, Noa ! Car nul n’aurait su garder son sang froid face à l’allure entreprenante de Sandrine, et, la stopper si net dans son élan !

Tant que sommes dans le chapitre, des « congratulations », nous remettons une médaille d’argent, à Loïc, pour sa fameuse tarte aux légumes, dont le look fut aussi impalpable que la saveur fut délicieuse.

Ainsi, c’est achevé la 3eme édition.

revenir rubrique Compte-Rendu 2002