accueil > Communauté > Les Recettes de la Communauté

Pour 15 personnes :

Ingrédients :
- 500 g de mascarpone
- 100g de sucre
- 7 oeufs
- 5 tasses de café avec un peu de rhum mélange
- 1 verre de marsala
- 40 biscuits à la cuiller
- Cacao non sucré en poudre
- 5 feuilles de gélatine

Préparation :
- Faire une crème avec les jaunes d’oeufs et le sucre battus jusqu’à blanchiment, ajouter le mascapone et continuer à battre. Le mélange doit être mousseux.

- Ajouter du marsala ou du malaga selon le goût. si vous souhaitez mettre de la gélatine pour une tenue irréprochable, faire chauffer très légèrement le marsala pour faire dissoudre la gélatine. Incorporez les blancs en neige, mais alors très doucement et avec délicatesse ; néanmoins, faire en sorte qu’il n’y ait plus de "grumeaux" de blanc.

- Faire un café très fort auquel on ajoute un peu de rhum ou de cognac ou de grappa (selon le goût). Imbibez les biscuits avec le café. En tapisser un moule a cake et recouvrir avec la crème. Normalement 3 couches de biscuits pour 2 de crème. Avec les ingrédients il y a de quoi remplir environ deux moules à cake. Le moins fatigant et/ou complique, laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins une nuit, 24 heures si possible. Démoulez (en général de l’eau chaude sur les parois du moule suffit) et recouvrir d’une couche de cacao pas trop fine (en saupoudrant).

- Dégustez comme accompagnement ; du café, du cognac ou rhum, du lambrusco, ...

revenir rubrique Les Recettes de la Communauté