accueil > Balades > Compte-Rendu > Compte-Rendu 2003

Après quelques bouchons sur les Champs-élysées illuminés. Nous attendîmes ma soeurette devant l’Hôtel de ville.

JPEG - 6.6 ko
Les bouchons des champs

C’est alors qu’elle arriva, mais elle avait déjà chuté un fois. Bon ça arrive, c’est vrai. Mais elle n’avait pas encore chaussé ces rollers. Ca arrive, déjà moins souvent. Et alors, elle nous a annoncé froidement (et c’est peu dire, vu la température extérieure au moment de la circonstance) qu’en tombant, malheureusement, elle avait cassé la thermos de Irish Coffee...

Je ne suis pas du genre à remette en cause les saintes paroles de ma soeurette, mais j’avoue que l’idée logique qui traversa mon esprit était été ordonné d’une autre sorte.

JPEG - 6.4 ko
Devant la patinoire de l’hotel de ville
JPEG - 3.4 ko

Et partant de son explication :
- « Je suis en retard, Je suis tombé, J’ai cassé la thermos d’irish coffee, ya plus d’irish coffee » _ J’aurai inclus quelques liaisons de causse à effet tu type :
- « J’ai bu l’irish coffee Donc ya plus d’irish coffee Donc Je suis tombée (sans mes rollers) et je suis en retard »

JPEG - 14.9 ko
La facade des galeries Lafayette
JPEG - 6.6 ko
La devanture du printemps

Bref, fort de ces explications, trois coups de roulettes en nous voici devant les vitrines des grands magasins. Les galeries Lafayette n’ont pas mis de nouvelles façades cette année. :(

Les vitrines de Noël
Real Player One est nécessaire pour voir la vidéo, Télécharger les lecteurs vidéos

Et les vitrines du printemps sont moins drôles que celle de l’années dernière ( Voir les poules : /article36.html)

JPEG - 4.6 ko
La tour Eiffel en bas des champs

Après cette courte pause, nous avons attaqué la descente des Champs-Elysées et on a même pris la descente qui passe dans le parking. C’était de la boulette.

JPEG - 6 ko
JPEG - 6.5 ko

Encore une petite pause en bas des Champs l’histoire de faire deux, trois photos avec les sapins de Noël et direction la madeleine pour « l’Option Plus ».

JPEG - 5.1 ko

Et Zou, c’est parti. Hum la bonne brandade de morue de ma sourette. Et oui, elle nous a abandonné en cours de route (30m après le départ) et elle nous a laissé que sa brandade comme souvenir de sa personne. Et petit vin portugais par dessus et un vin de soif (qui porte très bien son nom), deux trois clémentines et c’est reparti pour l’aventure !

JPEG - 5.3 ko
L’option plus

Ouppss, j’allais oublié la photo d’une colonne de la Madeleine avec la pleine lune en arrière plan. C’est la photo à 300 millions d’euro de Pascal.

JPEG - 3.4 ko
Photo à 300M€

Déçu par les vitrines des grand magasins de cette année, on a décidé de faire celle de la place vendôme.

JPEG - 6 ko
La place vendôme
JPEG - 8.9 ko
Cartier
JPEG - 4.3 ko
Chanel
JPEG - 7.9 ko

Un petit tour par le Louvre et retour à la casse départ pile juste à l’heure (23h).

Mais l’équipée était toujours désireuse de chauffer de la roulette, on s’est fait une course de trois tours autour de la patinoire de l’hôtel de ville. L’histoire de finir bien lessivé, jusqu’à Mardi prochain.

JPEG - 4.8 ko
JPEG - 11.6 ko

revenir rubrique Compte-Rendu 2003