accueil > Communauté > Les Recettes de la Communauté

Ingrédients :

- Aubergine
- Ail
- Basilic
- Piment
- Gingembre
- Menthe
- Laurier
- Huile d’olive

Recette :

Faire chauffer la four à 180°C
Mettre l’aubergine entière dans un plat. Faire cuire au four 40 min (rectifier le temps de cuisson selon grosseur, ou alors opter pour ma méthode à savoir : ne mettre qu’une demie-heure et éteindre le four, aller se coucher et attendre le lendemain matin). Vérifier la cuisson : l’aubergine doit avoir la peau grillée et être molle à l’intérieur.

Récupérer l’aubergine, lui enlever la peau, puis l’écraser grossièrement à la fourchette. _Ajouter de l’huile d’olive, de l’ail, mais pas trop, du basilic (frais de préférence, mais surgelé, ça ira aussi et pareil pour la menthe), du piment, du gingembre. Personnellement je rajoute un chouïa de laurier.

Mélanger. C’est prêt !!!

Cette recette est directement issue des enseignements de ma petite maman. Elle a la sienne propre avec tout plein d’éléments frais : l’aubergine, évidemment (ça vaut mieux - pour les courageux, vous pouvez tester une aubergine pourrite, mais je suis pas certaine du résultat), mais aussi le basilic et la menthe.

Et si vous avez aimé mon caviar d’aubergine, vous vous damnerez pour le sien, qui est incomparable ! Pour les recettes de Laurette : http://laurette.albrand.net

revenir rubrique Les Recettes de la Communauté