accueil > Communauté > Les Recettes de la Communauté

A la demande de Michel, je mets en ligne ma recette de Sangria sachant que je ne la fait jamais pareil.

Ingédients :

- 1 pommes
- 1 poire
- pas de scoubidous
- 1 belle Orange
- 1 banane
- 1 brunion ou 1 une pêche ou 1 nectarine
- 3 à 5 Litre de vin rouge
- 1 verre à moutarde de Cognac
- 1/2 verre de Kirsh (facultatif)
- 1 bon verre à moutarde de sirop. Généralement, je mets de la grenadine et je mélange avec soit du sirop de Mûre, soit du sirop de fruit rouge (franmboise/cassis/mûre), soit du sirop de Cassis (ça dépend de ma réserve de sirop préparé à la campagne par Pôpa et Môman. Quand je n’ai que de la grenadine de super-marché je mets du kirsh dans la Sangria)

Préparation :

Mettre le verre de Coganc dans saladier et ajouter les fruits découpé au fur et à mesure dans le saladier. Le cognac evite que les fruits noircissent. Un morceau doit juste être de la taille à passer dans le goulot d’un bouteille.

Couper la banane en rondelle. Couper l’orange sans l’éplucher (mais il faut bien la laver, de préférence il faut prendre une orange bio pour eviter les pesticides) en rondelles fines puis couper chaque rondelle en six.

Laisser un peu massérer dans le Cognac, puis ajouter le vin, (le kirsh,) et, le sirop. Laisser reposer au frigo au moins 24H.

Quand elle est prête à boire, vous pouvez ajouter une peu de sucre brun, de sirop, de kirsh, ou de cognac pour ajuster (en fonction de la qualité du vin et de la macération de fruits que vous avez mis)...et voila c’est fait.

Attention : Le Cognac, c’est de l’alcool fort. Le sirop addoucis la Sangria. Un bon mélange des deux et il n’y rien de plus traitre pour saouler quelqu’un.

revenir rubrique Les Recettes de la Communauté