accueil > Balades > Compte-Rendu > Compte-Rendu 2005

DIRECTION PARIS SLIDE - PELOUSE DE REUILLY COMPTE RENDU DE LA SORTIE DU MARDI 23 AOUT 2005 Mise en ligne le 27 août 2005

JPEG Itinéraire :Opéra Bastille,Ile Saint Louis, Boulevard Saint Germain, rue Guyemer, Pl. Denfert Rochereau, René Coty, Parc Montsouris, Rue de Tobliac, Pont de Talbiac, rue Proudhon, avenue de Charenton, porte de Charenton, Porte de Reuilly Pause : Pelouse de Reuilly Parc de Bery, Lac de Bercy, Porte Doree, Avenue du Général Bizot, Avenue de Saint mandé, Rue du sergent Bauchat, Rue MontGallet, Avenue Daumesnil, Pl. de la Bastille
Les participants : Sandrine, Mélanie, David, Stéphane, Raphaël, Yoann, Arnaud, Pascalito, Olivier et Christophe JPEG

Rendez-vous à 20h20 devant l’opéra bastille pour ballade vers Paris Slide - Parc de Reuilly

JPEG Essai nouveau matériel : Lors de ce parcours, notre président a testé des roues achetées dans une enseigne de la grande distribution à un prix défiant toute concurrence.
Bilan après la ballade : 1 roue détruite et d’autres fortement abîmées. ( Dû, peut être, à la forte déformation des platines de notre président !!) JPEG

Déroulement :

Après la perte d’une de ses roues dés le début de la rando, Sandrine, maintenant sur 7 roues, et les acteurs du jour de Mardi C’est Roller ont poursuivi l’ascension vers le parc de Reuilly afin de faire découvrir ou redécouvrir la structure Paris Slide*. JPEG

Pour atteindre ce point de chute, nous sommes passés par le très populaire quartier St Michel dans lequel nous nous sommes mélangés, non sans difficultés, à d’autres espèces sans roller, ce fut un très bon exercice d’équilibre et d’anticipation.

Après avoir gravi les montagnes de Paris (cf. Altimètre) nous sommes arrivés au parc de Reuilly dans lequel seul le cirque était illuminé.

JPEG Paris Slide étant fermé, nous nous sommes rabattus sur un coin d’herbe éclairé par Mélanie (et sa bougie !!). Au menu pour l’Option Plus, soupeaupoissonycrouton** préparée par Sandrine accompagnée de sa rouille et de son fromage, tapenade, pain, vin et vin chaud pimenté d’Arnaud. Pour le dessert, cookies et gâteaux apportés par Yoann.

Une question existentielle a été soulevée par l’ensemble des participants : Est-il bon, pour Mélanie, d’être sacrée pour Mardi C’est Roller ?

JPEG JPEG

Séverine, dite Queenie, participante de Mardi C’est Roller, ayant de nouvelles coordonnées, n’est plus joignable depuis son départ en vacances, une action a été instaurée et menée conjointement par Sunra et Arno afin de récupérer le numéro de téléphone laissé sur le répondeur de son ancien portable.

JPEG Devant la difficulté pour retenir tous ces numéros, et plusieurs tentatives hasardeuses qui, d’ailleurs nous ont permis de faire la connaissance de Marjorie, le projet a été repoussé au lendemain.

Après le dîner, retour et arrivée à l’Opéra Bastille vers 00h20.

JPEG

* Paris Slide 2005 : Du 17 juillet au 31 août, la mairie de Paris et la mairie du 12ème vous proposent différents espaces de glisse au niveau de la pelouse de Reuilly. De l’initiation au perfectionnement, Street ou rampe, petits et grands de tous niveaux pourront goûter gratuitement aux joies de la glisse urbaine.

De l’initiation en passant par le perfectionnement, les techniques urbaines, le Street, la rampe, vous pourrez petits et grands goûter aux joies de la glisse.

JPEG

- Lundi au vendredi de 9h30 à 12h00 : initiation C.I.S - centre de loisirs de Paris 12e de Charenton, de Saint Mandé et Vincennes

- Lundi au vendredi de 13h30 à 19h30 : initiation du public

- Samedi et dimanche de 10h30 à 13h30 et de 14h30 à 19h30 : initiation du public

L’initiation du public dure une heure, encadrée par des professeurs brevetés d’État.

Des randonnées par groupe de niveau seront organisées dans le parc de la Pelouse de Reuilly pour les enfants et les débutants. Et dans le Bois de Vincennes pour les confirmés et les experts. JPEG

Les activités proposées sont gratuites pour tous, ainsi que le prêt des rollers et protections pour les jeunes de moins de 16 ans.

** Référence à Astérix en Hispanie (Soupealoignonycrouton)

Christophe.

revenir rubrique Compte-Rendu 2005