accueil > Balades > Compte-Rendu > Compte-Rendu 2005

Compte rendu de la sortie 17 et 18éme Arrondissement

Bon alors, c’est sous la menace du notre président que j’ai du accepter de me coller au compte rendu de notre petite virée de quartier de mardi 13 septembre dernier.

Ca fait bientôt une semaine (ben oui je suis pas très vive !) donc vous m’excuserez par avance s’il manque des choses !

Le départ fut donc donné vers les 20h45 à Guy Moquet. On a décollé vers le nord en direction du Sacré Cœur en passant par Château Rouge, Caulaincourt, tout ce que je me souviens c’est que ça montait, et de plus en plus, non de À§#¤* !, jusque la dernière -fatale- montée qu’on a du finir avé les dents car elle relevait plus de l’escalade !

Mais bon, le chef est arrivé en dernier donc ça nous a tous fait plaisir quand même de l’avoir faite devant lui quand même gniak gniak ! J’ai appris après que quand on avait des grandes montées c’est que y’en a qui chauffent un peu les zoreilles au président-chef et qu’il fait ça pour nous calmer enfin je dis ça je dis rien je voudrais pas balancer mais bon....

Par contre arrivé en haut c’était super bôôô ! On s’est posé un peu après ces émotions puis on est redescendu, par les escaliers (ben oui sinon c’est pas drôle, et pi côme ça Olilo il a pu faire son malin un peu hi !hi !) et pi après on s’est fait attaqué par des chiens et y’a même un nouveau , Géro, qui s’est fait mangé les mollets ben oui c’est un peu le coté Warrior de Mardi C’est Roller, c’est ça la classe.

Après on est redescendu en direction de chez la Malice qui nous avait préparé une super bonne Option Plus Malgache et qu’il fallait aller chercher tout ça chez elle. Enfin ça c’est pour la version officielle, parce que conclusion elle a pris 5 gentlemans de la rando, dont Nicolas -toujours dans les bons plans- et des petits nouveaux aussi (plus vifs hi !hi !) pour les faire monter chez elle...chacun d’eux est redescendu avé un Kdo (à manger) mais on s’est toujours pas comme c’est fait la répartition....

Pendant ce temps nous avons attaqué un super bon mélange du chef (chef, me souviens plus du nom [le chef : C’etait du RATAFIA]) que tout le monde croyais que c’était à base de pomme et que non c’était du raisin !

Nous nous sommes enfin dirigés vers l’église des Batignolles où nous nous sommes posés au beau milieu du passage pompier pour profiter d’une Option +++++++++ Malgache (encore un énorme Mâârci à la Malice !) : cahuettes, noix de pécan, bananes, olives et j’en passe dans de petites assiettes en feuille de bananier, SVP, bœuf aux breds accompagnés de son riz au lait de coco pour le plat de résistance, le tout arrosé de divers rosés et rouges, puis en dessert gâto au chocolat et poire d’Olivier (mais qui faisait pas rire celui là et que y’avait même pas d’alcool dedans y parait, haaaa, les bonnes choses se perdent !) et far de Nicolas, accompagné du magnum de Champagne apporté par Pascalito en paiement des 2 dernières années d’Option Plus... Pascalito qui accessoirement fêtait aussi sa réussite à un concours ingénieur de l’humidité des océans (encore une fois, c’un peu la classe Mardi C’est Roller).

Bref on a bien rigolé les victuailles et le liquide aidant, on s’est fait pas mal branché par les habitants du coin aussi dont certains pas très cohérents dans leurs propos -y nous on parlé de poney....c’est vrai ça, appelons les gens par leur prénom !

- Après un dernier petit rhum arrangé (au café ou au combava de la réunion, hé oui, encore la classe !) nous sommes repartis...tant bien que mal...en repassant par chez la Malice, pendant ce temps là on a eu droit à qq gamelles (n’est ce pas Christophe ?) et évité les tomates des voisins qui n’appréciaient pas trop notre bonne humeur !

Après faut pas me demander, je me souviens plus trop sinon qu’on s’est fait une belle descente jusque Saint Lazarre pour la remonter aussitôt ( ! qui qui avait encore chauffé les zoreilles du chef diiiiis ???)....

on est arrivé au moulin rouge, remonté un coup pour nous rapprocher du point d’arrivée, Guy Moquet vers minuit 30.

Voilà, je sais y manque la moitié des infos mais comme ça on me redemandera pas de m’y coller ! Et puis pour ceux qui se réjouissaient déjà de mon départ (plus de montés, ceux qui ont bien lu ce compte rendu comprendront...(- ;) je suis encore là les 2 prochaines rando hi !hi !

A demain MLN-I

En savoir plus sur La Malgachecardie de La Malice
Et Aussi sur les Recettes de L’OPTION PLUS :
- Recette Malgache : Bananes Apéro
- Recette Malgache : Le ROMAZAVA
- Recette Malgache : Riz au lait de Noix de coco
- Recette Malgache : Mofo Akondro (Beignets de Bananes)

revenir rubrique Compte-Rendu 2005