accueil > Balades > Compte-Rendu > Compte-Rendu 2006

Rendez-vous métro Oberkampf à 20h20, le président est encore en retard. Quelques nouveaux parmi lesquels un autre Arnaud qui avant tenté une première randonnée il y a un an et avait été contraint d’abandonner après s’être lamentablement retrouvé le cul par terre, Gérard, un quadeur bruyant, un autre quadeur dont j’ai malheureusement oublié le prénom et deux anciens à qui les beaux jours ont redonné envie de se joindre à nous. Départ plus proche de 21h, direction l’hôtel de ville. Pascal s’arrête en chemin acheter des couverts en plastique chez un épicier. A ce prix-là, ils auraient pu être en alu.

JPEG - 213.4 ko
Mairie de Paris
JPEG - 236.5 ko
Quais de Seine

Hôtel de ville, Notre Dame, Saint-Michel. Montée vers la Sorbonne ou nous retrouvons JP en faction devant une Sorbonne redevenue calme. Une occasion pour notre président d’admirer de près les fameux murs de protection qui l’avaient tant impressionné lors de la rando précédente.

JPEG - 206.2 ko
Arno et JP devant la Sorbonne

On continue vers le sénat, une priorité à droite et un freluquet imprudent ont failli rendre une freluquette malheureuse. Un peu plus loin, un grand bruit et un quadeur est par terre (les quads, c’est pas fiable).

JPEG - 158.9 ko
Effet de vitesse

Option plus sur le parvis de l’église Saint Sulpice. Au menu, un taboulé maison en barquettes préparé par Pascal, du pain, des rillettes, plus pommes de terre frites et pizza promptement rapportées par Gérard. Le tout est arrosé de deux bouteilles de rouge, un blanc, un petit schnaps des hauteurs du lac de Constance quelque peu éventé (il ne valait plus ses 40° affichés). En dessert, un délicieux paquet de biscuits au chocolat amoureusement préparé par Olivier.

JPEG - 208.6 ko
Saint Sulpice
JPEG - 188 ko
Option Plus
JPEG - 212.2 ko
Taboulé

Descente tranquille vers les quais, passerelle des arts, forum des Halles. Ça devient humide. Quelques rues glissantes auront eu raison de mon équilibre (comme quoi, les rollers en ligne non plus ne sont pas fiable, finalement).

JPEG - 168.1 ko
DJ Arno

Promenade tranquille et hésitante vers République puis retour à Oberkampf. A noter qu’arnaud 2 a brillamment terminé cette rando. Ça valait bien la peine d’attendre un an.

revenir rubrique Compte-Rendu 2006