accueil > Balades > Compte-Rendu > Compte-Rendu 2006

Première rando Freluqu’. Départ Gare de Lyon pour faire plaisir à Cécile (la blonde qui a fait sa première apparition lors du précédent « Jeudi c’est technique »). Au programme : des vaches. Rendez-vous à 20h20 place Henri Fresney (devant la gare de Lyon). Plein de monde : Arno, Pascal, Nico, Olivier, Fabien, Gérard (avec des roues toutes neuves), Cécile (la blonde), et j’en oublie.

Place Fresney, Avenue Daumesnil, place de la Bastille (6 vaches). Petit voyage dans le marais très « belette » : tout plein de pavés pour voir si les nouveaux tiennent le coup. Ils tiennent. Eglise saint Eustache (2 vaches), Caroussel du Louvre (pas vu les vaches), parvis de l’église saint Sulpice (2 vaches), Furstemberg (2 vaches). Un petit détour par la passerelle des Arts pour faire du bruit et effrayer les gens et retrouver NLM que l’on n’avait pas eu le plaisir de voir sur roulettes depuis bien longtemps. Traversée du Pont-Neuf et descente des escaliers pour rejoindre le bout de l’île de la Cité.

Cécile (la brune) nous rejoint pour l’Option Plus avec un repas asiatique : beignets aux crevettes, brochettes de poulet, rouleaux de printemps, le tout arrosé d’une bouteille de rosé, deux de vin blanc et d’une bouteille de vin rouge espagnol apportée par Cécile (la blonde).

Après cette petite pause, nous ne sommes plus que 6 à repartir. Le programme a changé, le président reprends la main pour un retour plus sportif, histoire de dépenser les quelques calories absorbées : Saint-Michel (petit détour pour monter jusqu’au jardin du Luxembourg puis redescendre), remontée vers le Panthéon et descente par la rue Moufetard toute pavée, ascension de la place d’Italie par l’Avenue des Gobelins et descente tranquille par le boulevard de l’Hôpital jusqu’à la gare de Lyon.

revenir rubrique Compte-Rendu 2006