accueil > Communauté > Les Recettes de la Communauté

Hmm, de mémoire, si je ne me trompe pas, l’Irish Café c’est du Café avec du Whisky non ?

Bon, alors pour la recette ...

Pour une préparation d’1L de Irish Café que j’ai fait :

Une casserole d’eau qu’on pose sur une plaque à inductions, on appuie sur les petits boutons et ça s’allume, si ça clignote, c’est que c’est pas la bonne commande : il faut bien regarder le petit dessin pour trouver quelle commande va avec quel emplacement sur la plaque de cuisson (si si j’ai eu le problème : j’ai attendu 1/2h et la casserole était toujours pas chaude, même froide, et bah oui, m’été trompé de boutons, enfin bon...) Ensuite, on mets du café soluble dedans : du max quelque chose (pas de pub), celui où k’il fo pas en rajouter parce que sinon ça brûle (enfin heu non, ça brûle pas mais ça fait un café trop fort)

Ensuite, on mets tout ce petit monde dans le thermos en Inox, ça monte jusqu’au bord, et on laisse un peut de place pour le … fameux … Whisky !

Irish CaféDonc, pour la dose, j’ai pris un verre à Moutarde de Dijon (j’ai le droit de citer une ville là ?) : ceux avec des chtits dessins dessus, pour les chtits-n-enfants (oui, ceux à qui on ne donne pas de moutarde parce que c’est trop fort pour leur palet délicat) et hop, dans le thermos aussi !

Plus 7 morceaux de sucre [1] de taille standard, de marque inconnue pour le moment, à vérifier dans mon placard (mais de toutes façons, du sucre de bétrave à sucre, il doit pas y avoir trop de différents je pense : à vérifier aussi)

Ensuite, pour déguster ce Irish Café, on n’oublie surtout pas la Crème Chantilly sans quoi, c’est bon, mais ça pourrai être mieux (avec de la Crème Chantilly par exemple)

Bonne dégustation !

Notes :

[1] Sucre = C12 H22 O11 - Les physiciens vous diront que le sucre, ou saccharose, est une molécule organique composée de carbone (C), d’hydrogène (H) et d’oxygène (O).
Sa formule chimique brute est C12 H22 O11 , avec une masse molaire de 342,30 g/mol.
Plus précisément, le saccharose est constitué de deux molécules, une de fructose et une de glucose. Alors, les savants lui ont accordés le nom officiel (et international) de D-glucopyranosyl-D-fructofuranose. Vous pouvez répéter ?
(citation de ce site lesucre.com)

revenir rubrique Les Recettes de la Communauté