accueil > Balades > Compte-Rendu > Compte-Rendu 2006

Cette randonnée, placée sous le thème de l’anniversaire de Davidechou, s’est révélée bien étrange à plusieurs égards. Rendez-vous pris par Pascal (20h20, place du Châtelet, côté Seine) qui, dans ses aspirations à devenir président à la place du président, a commencé par accuser un retard très présidentiel.

Au départ, presque plus de nouveaux que d’habitués, ainsi que quelques « vieux » tout juste sortis d’hibernation : Géro, Sophie, Arno, Arnaud 2, la Malice, Pascalito, Manuelito, Olivier, Olilo, DrGang. Parmi les nouveaux : Cécile (une autre), Agnès, Virginie, et quelques autres qui voudront bien me pardonner d’avoir oublié le nom.

Départ en douceur vers les Halles, petite promenade dans les premier et deuxième arrondissements. Gare du Nord, Gare de l’Est... En chemin, on récupère Cat Tout va bien. Il apparaît bien vite, cependant, que cette randonnée n’est en fait qu’une excuse pour se rendre au parc de la Villette. Quelques petits détours pour ne pas arriver trop tôt, et nous voici bientôt vautrés dans l’herbe humide autour d’une nappe à carreaux. Sandrine et David nous attendent avec les illustres membres de l’équipe originale de Mardi c’est Roller, dont la légendaire Karine (avec un « K »), celle-là même qui fait la une du site de MCR depuis plus de trois ans !

JPEG - 137.1 ko
les vétérans

Les plats s’enchaînent : tapenade, anchoïade, réginade, cake (test | taste) (au saumon, délicieux), chorizo, charcuterie en tout genre d’Olivier qui, notons-le, a temporairement troqué son tablier de maître es gâteau au chocolat contre un couteau de charcutier corse. Petit rosé goûteux, salade de fèves, salade de nouilles colorées, salade grecque à-la-olilo, vin blanc fruité (je n’ai pas goûté le vin rouge), tarte à l’oignon...

JPEG - 148.4 ko
menu

[ David a soufflé ses 20 bougies (en fait il est plus vieux que ça mais il n’y avait qu’une boîte) sur un cake pommes et citron, bien vite remplacé par un gâteau léger au yaourt, arrosé de champagne et d’une liqueur de clémentines Napoléon (?) et accompagné de compotes de pomme et rhubarbe. Il a ensuite eu le droit d’ouvrir son cadeau : un genre de bigoudi chauffant pour informaticien...

JPEG - 112.7 ko
Cadeau

La Freluque cherchant du soutien auprès de ses boulets attitrés, nous avons pris congé de nos hôtes, moins nombreux, plus joyeux, la roulette plus assurée, quelque peu éméchés. Notre président en titre nous a donc conduits à un train d’enfer à travers les rues de Paris, n’hésitant pas à donner de la voix pour annoncer notre passage.

Nous partîmes nombreux, et la sélection naturelle aidant, nous ne fûmes qu’une poignée à rejoindre la place du Châtelet vers 0h10. Nous nous sommes rapidement séparés pour retrouver métro, voiture ou pétrolette.

Une soirée mémorable, à mettre en bonne place aux côtés de l’option plus malgache de l’automne dernier.

JPEG - 8.4 ko
Bougies

Merci à Max pour les photos et la video.

revenir rubrique Compte-Rendu 2006