accueil > Balades > Evénements > La RDD Vol.2, 2006 > Organisation
  • La Rando Des Dunes Vol.2, c’est quoi ?
    - C’est un raid de 400Km en roller, pendant 8 jours, en France, le long de la côte atlantique, de Rochefort jusqu’en Espagne.
  • Comment ça se passe ?
    - Les bagages sont transportés dans un camion. On roule par groupe de niveau de moins de 15 personnes avec un guide. On se donne rendez-vous à Bordeaux et on se quitte à Bordeaux. Cependant, la rando roller en elle même partira des environs de Rochefort pour finir en Espagne. Il sera possible de garer sa voiture gratuitement à Bordeaux.
  • Qui peut participer ?
    - Les pratiquants de roller d’un niveau correct, capable de faire 70km en une journée, qui aiment roller en groupe, partager des bons moments et qui on envie de relever le défi d’effectuer 400Km en 7 jours.
  • Quel est la distance hebdomadaire ?
    - Chaque jour nous roulerons entre 50 et 70 kilomètres.
  • Pourquoi le long de la côte atlantique ?
    - Nous pensons que c’est le meilleurs endroit pour faire un raid roller. Il y a beaucoup de pistes cyclables, une forte tradition culinaire, le paysage est superbe et l’océan atlantique jamais très loin (pour les envies de piquer une tête...).
  • Où vais-je dormir ?
    - Dans une tente, dans un camping. Chacun apporte sa tente.
  • Comment la Rando Des Dunes est elle organisée ?
    - L’association « La nappe à carreaux » a été spécialement créée pour cette événement. C’est une "association loi 1901 à but non lucratif et gestion désintéressée". Les patineurs de "mardi c’est roller" et leur amis participent à l’organisation bénévolement. Les organisateurs ne sont pas des professionnels, ce sont des amateurs.
  • Combien y aura t il de participants ?
    - Il y aura un maximum de 40 participants. C’est un nombre qui nous parait raisonnable pour notre capacité d’organisation. Ce n’est pas trop, afin que tout le monde puisse se rencontrer et c’est assez, pour former des groupes de niveau et permettre à chacun de rouler à son rythme.
  • Et si ça va trop vite ?
    - Si vous êtes vraiment trop lent vous serez considéré comme un "Boulet", alors commencez à vous entraîner à aller plus vite dès maintenant ! Plus sérieusement, on ne laissera tomber personne. Il y aura plusieurs groupes et il y en aura forcément un dont l’allure vous conviendra.
  • Quels sont les « conditions » de participation ?
    - Il faut être majeur, avoir au moins 18 ans. (Pour les français, avoir un certificat médical de non contradiction à la pratique du roller). Apporter ses papiers d’identité pour passer la frontière espagnole. Signer la décharge qui sera remise à l’arrivée sur place. S’acquitter de sa participation. Porter un casque pendant la pratique du roller. Vérifier que vous êtes couvert par votre assurance en cas d’accident de roller.
  • Le port du casque et des protections est-il obligatoire ?
    - Le port du casque et des protèges poignets est obligatoire. Les autres protections sont fortement conseillées.
  • Qu’est ce qui est inclut dans le prix ?
    - Le camping, les repas, les trajets Bordeaux-Rochefort et le retour vers Bordeaux, les bacs, le transport des bagages. Les boissons ne sont pas comprises (sauf pour l’eau).
  • Comment ça se passe pour les repas ?
    - Le petit déjeuner et le dîner seront pris ensemble au camping. Pour le midi, il y aura des paniers repas. Si vous êtes végétarien ou avez des exigences spécifiques, dites le nous.
  • Comment je m’inscris ?
    - Tout d’abord, il faut s’enregistrer au forum. Vous serez alors rajouté à la mailing-list. Au moment où les inscriptions commenceront, vous recevrez un email qui vous expliquera comment faire.
  • Est ce qu’il y aura une liste d’attente ?
    - Bien sûr, on s’attend à être débordés par les demandes et à refuser du monde !!! Dès que les inscriptions vont être ouvertes, il va falloir se dépêcher pour être dans les premiers !!!
  • Quels sont les moyens de paiement ?
    - Par carte de crédit avec Paypal ou par virement.
  • Est ce que c’est moins cher si je dors ou je mange ailleurs ?
    - On ne peut pas se permettre de calculer un prix différent pour chaque personne. Le prix sera le même pour tout le monde, même si vous ne profiter pas de tout.
  • Sera-t-il possible d’annuler ?
    - Nous organisons ce raid bénévolement et nous ne voulons pas prendre de risque financier. Ce qui fait que nous n’accepterons pas les annulations. Mais vous pouvez vous faire remplacer par quelqu’un autre.

revenir rubrique Organisation