accueil > Balades > Evénements > Les Sorties, Stages, WE

Samedi 10 Mars

Départ de Paris après avoir un peu attendu le président qui s’était perdu au vieux campeur pour acheter des cartes détaillés de l’Europe de Paris jusqu’à Moscou, de la Pologne, de Biélorussie et de la Russie, vous imaginerez bien pourquoi il s’intéresse à ces cartes...18H on lève le camps direction Evreux.

JPEG - 321.8 ko
La sortie de l’hotel le matin
JPEG - 282.4 ko
Le petit déj’ au St Cloud bar PMU

Dans la voiture on ressort des papiers de nos poches des adresses de gîtes, de chambre d’hôtes et d’hôtel. On trouve un hôtel dans Evreux à 35euros la chambre, on appelle il y a des chambres de libre. C’est parfait. On arrive vers 20h à Evreux, on fait un petit tour à pied de la ville. Et on va prendre nos chambres. On trouve à coté de l’hôtel un resto-bouiboui-couscous qui sert des tagines aux Coquilles Saint-Jacques. Après le dîné, on a été finir la soirée dans un pub boire quelques bières (Rodenbach, Franciskaner Heffe, Adelscott pression) devant une partie d’abalone hautement stratégique.

Dimanche 11 Mars – La voie verte à Roulette

JPEG - 292.9 ko
le départ au golf d’Evreux
JPEG - 1.3 Mo
Le plan de la voie verte
La voie verte 40km : Evreux - Le Neubourg - Le Bec Hellouin

Départ de l’hôtel 8H30 avec un soleil radieux. Le temps d’aller chercher quelques croissants à la boulangerie, de prendre un grand café au bistrot du PMU où les anciens étaient déjà au petit rouge en train de cassé la croûte.

JPEG - 422.1 ko
JPEG - 379.9 ko

Direction le golf d’Evreux, on chausse à 9H45. Olivier essaye ces chaussons carbone thermoformable PowerSlide C8, monté avec des platines 5 roues (3x80mm+2x84mm en high-low)+ un sangle de maintien pour bien garder le pied au fond du chausson.

JPEG - 84.9 ko
Chausson Power Slide C8 + platines 5 roues
Chausson carbone thermoformable avec platine 3*80+2*84mm en high-low
JPEG - 32.4 ko
Strap de renfort Power Slide

Le départ, à 12H30 – 41Km plus loin, on arrive à le Bec Hellouin. Sur la piste on a rencontré un tronçon pas tout à fait fini, il manquait la deuxième couche de bitume.

JPEG - 416.6 ko
Encore quelques travaux
Sur un tronçon la deuxième couche de bitume n’est pas encore été posée
JPEG - 359.3 ko
La gare du Neubourg
JPEG - 308.9 ko
Pose le long de la voie

Le temps d’aller acheter quelques bouteilles d’eaux de manger une pomme et quelques carrés de chocolat.

JPEG - 200.8 ko
Les petits village apperçu
JPEG - 96.6 ko
La Gare d’arrivée
Toute le long de la voie verte, on croise les anciennes gares

La fin de la piste était en descente maintenant c’est devenu du faux plat (pas si faux que ça) montant jusqu’à le Neubourg. On arrive à 14H30 pour l’Option plus, on sort une petite bouteille de Chitry, jambon sec, saint-moret et chocolat noir au pamplemousse.

JPEG - 102.7 ko
Le village du Bec Hellouin
JPEG - 60.8 ko
Le Bec Hellouin, l’abbaye

Le déjeuner se suit d’une petite sieste. On se réveille, on va prendre un café dans une des brasseries de la grande place...et on finit par aller retrouver la voiture à 17H30 au golf, à 82,480Km plus loin. On bat un nouveau record de l’année, c’est la plus longue rando de 2007 et en plus sous le soleil. Après une séances d’étirement on retourne prendre un douche à l’hôtel et zouuuu on retourne à Paname.

La piste était vraiment super agréable, du billard. On a fait un maximum de Km le matin pour éviter les poussettes et les veilles du dimanche après midi. Tout c’est bien goupillé. Le retour est un plus fatiguant à cause du faux plat montant les 20 premiers kilomètres et du vents de face sur la fin.

Le parcours vu avec le GPS :

Zip - 763 octets
Tracé .kmz GoogleEarth
JPEG - 107.1 ko
Vue globale du parcours
JPEG - 118.5 ko
Partie Le Neubourg, Le Bec Hellouin
JPEG - 80.1 ko
Le Bec Hellouin
Arrivé au Bec Hellouin, on se balade dans le village (trés joli) et on fait une petite pause.
JPEG - 121.5 ko
Le Neubourg
Picnic, sieste puis un petit café avant de repartir
JPEG - 36.4 ko
Denivellé du parcours
Ce dénivellé est issu de données cartographiques et n’est pas tout à fait exact, car la voie verte empreintant une ancienne voie de chemin de fer, la plupart des buttes sont aplanies. Le parcours réel est plus lisse, mais ca donne quand même une idée.

a+

Voir aussi :
- La préparation du WE : WE - Voie Verte Evreux dans l’Eure en Normandie
- D’autres sites : Ou faire du Roller en france (skatepark, piste) ?

revenir rubrique Les Sorties, Stages, WE