accueil > Balades > Compte-Rendu > Compte-Rendu 2007

Et bien voilà comme d’hab, on se retrouve au départ cette fois à coté de la place de Catalogne et on retrouve pleins pleins de nouveaux. Fran a posté une sortie sur SSP (www.SortirSurParis.net). Aude est aussi là avec des amis, bref, plein de monde comparé à nos petites sorties habituelles.

Pour une fois tout le monde est à l’heure même un peu en avance et Arno2 flambe avec sa nouvelle Triumph. Et zouh, c’est parti direction la coulée verte et le château de Sceaux.

JPEG - 61.2 ko
En avant !
JPEG - 71.2 ko
Et çà roule

Le rythme est un plus rapide que d’habitude mais tout le monde suit. Certains profitent de la descente de Fontenay pour aller se rouler dans l’herbe. On recompte pour voir si tout le monde est entier. Il parait qu’on est 39. Et c’est reparti.

JPEG - 41.5 ko
JPEG - 61 ko
Regroupement

On arrive au château, c’est l’Option Plus. La nappe est ridiculement petite pour toute cette clique. Nous sortons les victuailles rapportées de notre WE Roller à Strasbourg : Munster affiné à la ferme, ou marc de Gewurztraminer, Agneaux de Pascal de Baden-Baden, Tokay Pinot Gris, Muscat. Ceux qui avaient lu le thème sortent : les crustacés aux chocolats, le lapin à clochette, la "mouceliquid" au chocolat, M&M’s et autres chocobons. Et pour la troisième catégorie, c’est la fête des pâtés, chorizos, ananas, melon et autres dattes.Bref c’est encore un festin. (alors là je rappelle que l’on fait aussi du sport, je ne voudrais pas que les nouveaux ne réduisent Mardi, c’est Roller qu’à une méga Option Plus).

JPEG - 74.2 ko
L’Option Plus
JPEG - 53.5 ko
Toujours l’Option Plus

Un premier groupe nous quitte à cause du froid, les autres finissent l’Option Plus par un petit Père Magloire. Après une brève discussion, nous décidons de revenir par la route, c’est reparti Up Hill et Down Hill s’enchainent dans la joie et la digestion du chocolat.

De retour sur le plat (beurk !), Caroline fait une mauvaise chute. Juliette intervient et clic-clac en deux temps, trois mouvements, elle nous fait avec un pur sang froid une démonstration de l’intégrale de l’AFPS. On appelle les pompiers. Les policiers du coin s’arrêtent, ils n’ont plus rien à faire la blessée est correctement installée. Quelques rollereurs et rolleureuses font ralentir les voitures, la voie est balisée. Les deux Caroline partent ensemble dans le camion de pompiers. Quelques heures plus tard, je recevrai un SMS qui m’annonce que ce ne sont que quelques points de sutures, rien de cassé, tout est ok.

En se remettant de ces émotions nous retrouvons la place de Catalogne avec une visite inopinée de la gare Montparnasse. Va savoir pourquoi, Charles...

Pour les statistiques :
- 20,66 Km
- 11,3 km/h de moyenne
- 1h49’54’’ à rouler, 1h49 à s’arreter

JPEG - 129.5 ko
Les commentaires à chaud sur SSP

Le parcours :

JPEG - 204.9 ko
La vue Satellite de la rando
JPEG - 185.7 ko
Le carte avec le nom des rues
GIF - 659.1 ko
La carte à l’ancienne
Zip - 88.7 ko
Le .KMZ pour Google Earth et le .GPX pour GPS

Merci à tous ceux qui ont retenu les voitures et vérifier qu’il n’y avait pas de danger aux intersections.

JPEG - 76.9 ko
Une fois arrivé

Et c’est uniquement une fois rentré à la maison que mon répondeur m’a fait lecture du message de Myriam qui nous avait loupée au départ…elle est arrivée un peu en retard, pour une fois on est parti à l’heure, et pa-ta-tra ce n’est que partie remise…

revenir rubrique Compte-Rendu 2007