accueil > Balades > Compte-Rendu > Compte-Rendu 2007

150 rendez vous du mardi avec option plus à l’appui, des dizaines de milliers de km parcourus, des centaines de rues qui montent et qui descendent (même des rues dont nous ne soupçonnions même pas l’existence) plusieurs tours de France gastronomique, de nombreuses dégustations de vins, une nappe à carreau mythique : nous nous devions de fêter cette 150ème rando.

Pour ce faire un parcours à la hauteur de l’événement : 0 km :-(, une météo détestable rendant impossible toute sortie au risque de terminer les 8 roues en l’air.

Heureusement l’un des succès de « mardi c’est roller » c’est l’option plus. Pour la 150ème nous nous devions donc d’une option « méga plus », un seul mot d’ordre : le réconfort, au diable l’effort, les vents et les pluies étant contre nous.

Je récupère donc Coralie et Olivier à l’arrêt de métro (un grand coffre, ça sert, hé ! hé !) et direction « chez la malice » retrouver la fine équipe de rollerien et rollerienne : Nico, Macha, Arno, La Malice et La Freluque.

Dans un décor original et chaleureux, nous sortons la nappe à carreaux, respect de la tradition oblige et le tribu de chacun, bien à la hauteur de cette 150ème euh rando ? du moins 150ème option plus.

Au menu les salades dont la salade des débuts, celle du président, mitonnée pendant de longues heures, le fromage et son pain aux noix, le saucisson, de Savoie, s’il vous plaît, nous aimons la bonne chère, le tout accompagné de bons petits vins pour nous désaltérer et agrémenter le tout et enfin les gâteaux. Parce qu’un anniversaire sans gâteau d’anniversaire et bien non, ce n’est pas possible et 150 randos, ça se fête !
JPEG - 1.4 Mo
THE gâteau au chocolat
par la reine du gâteau au chocolat
JPEG - 1.4 Mo
Mmmmmmmm
JPEG - 694.2 ko
oh il ne tombe pas
Il faut bien le dire : les pâtissières se sont surpassées avec un cake délicatement recouvert d’un coulis à la violette, adhérence garantie (photo à l’appui) mais ne nous y trompons pas : aux délicates saveurs.

Un gâteau au chocolat digne de ce nom sur lequel nous plantons dignement une bougie (une seule, 150 c’était beaucoup) chacun s’époumone afin de l’éteindre et souhaiter longue vie à « mardi c’est roller » et beaucoup, beaucoup de randos à venir

JPEG - 1.4 Mo
Joyyyyeux anniversaire !

(n’oublions pas que certains sont motivés à 100 % pour relier Paris Moscou en roller l’été 2008).

JPEG - 1.4 Mo
En pleine dégustation
Un verre de champagne à la main pour marquer l’événement, nous nous régalons, même que la Freluque manque de succomber, au bord de l’indigestion (c’est qu’ils sont bons les gâteaux). Heureusement, la malice a tout prévu et le digestif nous permet de terminer en beauté.
JPEG - 1.4 Mo
la Freluque en phase active ... de digestion :-)
JPEG - 1.4 Mo
Le digestif ...

Vive le roller !

revenir rubrique Compte-Rendu 2007