accueil > Balades > Evénements > Paris-Moskva 2008

En deux mots voici l’histoire du Paris-Moscou 2008 en Roller. Une petite histoire, le team Mardi c’est Roller avec qui nous nous retrouvons tous les mardis pour des randos sauvages sur Paris décide de se mettre au vert en septembre 2005. Un petit groupe fait le Verdon-Biarritz 300Km le long de la côte Atlantique et nomme cette sortie La Rando Des Dunes. C’est l’occasion de rencontrer Xavier de (PatinPatine)

Tout le monde rigole bien, c’est une bonne sortie, alors l’équipe repart pour une nouvelle aventure en Mai 2006 c’est SkateFresh (le tour de hollande en roller, 22 Nationalités, 100 participants). Lors du Skatefresh nous rencontrons Ed le moscovite de Roller.Ru. Cette rando nous donne envie, de faire plus et avec un melting-pot de nationalités.

Nous créons une association pour organiser ce type d’évenement, elle se nomme « La Nappe à Carreaux » et nous organisons la RDDvol2, 20 personnes, 5 nationalités entre La Rochelle et Fontarabia en Espagne. Ed, Svetlana et Masha viennent nous rejoindre de Moscou (le blog en Russe).

Et voila c’est le début, et si on quittait la côte atlantique pour faire Paris-Moscou ? C’est ainsi que nait le projet Paris-Moscou 2008 en Roller.

De retour du périple les questions sont : Où, Quand, Comment, et est-ce vraiment possible ?

Les réponses sont :

-  On parle de quoi ? 2800Km à 3000Km en 5 à 6 semaines
-  Quand ? Juillet-Aout 2008, il faut le temps de s’organiser (surtout pour les vacances)
-  Par ou ? la transeuropéenne : Paris, Berlin, Varsovie, Minsk, Moscou.
-  Avec Qui ? Tous ceux suffisament fada pour tenter l’aventure.

On peut se demander, finalement est-ce vraiment réalisable ? Est-ce que nous ne serions pas en train de bluffer ? Voici nos sources d’inspiration comme éléments de réponse :

- Le livre les Roulettes Russes de Pierre Surin
- Le livre Paris Moscou Pekin, 9883 km à bicyclette en 82 jours... de Gilles Soulhac & Alain Beauger
- Le projet Bike4Peace (Paris-Moscou à Vélo en 2006 et 2007)

Nos amis russes nous conseille sur les itinéraires et les possibilités de rouler en russie.

Voila, alors si vous voulez participer à l’organisation ou patiner ou si simplement le projet vous intéresse n’hésitez pas à nous contacter à travers le site web (contactez-nous), nous serons aussi sur le circuit des 24H au Mans le 30 juin & 1er juillet 2007.

A partir du 2 Juillet 2007, on se donne 1 an pour monter le projet avec tous ceux qui nous aurons contactés (site web, partenaire, préparation, etc...). Coté Mardi, c’est Roller, il y a quatre partants... Il est bien évident que l’organisation ne sera pas la même si nous sommes 5, 10, 20 ou plus.

Pour la logistique, on mélangera certainement cyclistes et roller-(wo)men, il est plus facile de transporter des affaires en vélo qu’en roller.

I'm interresting in the projet Paris-Moskva 2008. Je suis intéressé par le projet Paris-Moskva 2008 :

Votre adresse électronique est / your e-mail address:
Confirmez votre adresse / Confirm your e-mail address:

Quelques mots à transmettre aux organisateurs. A few words to the organizers :






A bientôt.

revenir rubrique Paris-Moskva 2008