accueil > Balades > Compte-Rendu > Compte-rendu 2008

RV 20h20 à Chatelet pour un départ sans trop tarder.

Sont présents Olivier, notre leader de ce soir, Pierro, La Freluque, La Malice, Gérô, Isa, Jipé d’OVS (tout seul pour finir) et un nouveau : Dan.

Nous voila partis sur les chapeaux de roues, emmenés par un Olivier en pleine forme bien décidé à nous faire faire tout le tour de Paris (ou presque).

Jardin du Luxembourg, raspail, bd Jourdan et nous voilà parti dans le grand tour de paris dans un rythme effréné, nannnnnnnn pas le temps de s’arrêter enfin si, juste le temps d’acheter du pain.
- 
- 

ça monte, ça descend, bd Victor, alllllller on roule, on traverse la Seine (mais où allons nous s’arrêter ? et quand c’est qu’on mange ?) Ce soir l’Option plus doit se mériter, nous poussons sur les mollets, sur les cuisses, le souffle un peu court pour certain(e)s …

Aller une pause culturelle qui s’apprécie d’autant plus après une belle côte, nous traversons pour aller voir Tchaïkovski, de Claude Lévêque « Quatre surfaces d’inox martelé, inclinées de façon à ce que ça prenne tous les mouvements de la rue », ça laisse songeur …

Et nous poursuivons avec les artistes du T3, la descente est vertigineuse, l’avenue à nous, un vrai bonheur, vive le roller ! Mais non, on ne s’arrête toujours pas …

Encore un peu (beaucoup) et nous faisons la pause, ouf ça y est, avec une vision de l’arche de la défense à gauche et l’arc de triomphe à droite,

- 
- 
- 

la célébrissime nappe à carreaux est sortie et chacun déballe son butin et nous découvrons que les grandes idées se rencontrent : nous avons tous ramener du pâté !

Lol !

Pâté de lapin à la serpolette, pâté de tête, … vraiment fallait le faire, nous faisons une dégustation de pâtés divers et variés, tous aussi bons les uns que les autres.

- 
- 
- 
- 

Zut personne n’a pensé aux cornichons...

Sans oublier le gâteau au chocolat d’Olivier (trop trop bon) et nous voilà reparti en ligne droite vers la fontaine de Châtelet.

revenir rubrique Compte-rendu 2008