accueil > Balades > Compte-Rendu > Compte-rendu 2008

Rando pain d’épices, Hansel et Gretel

"Une randonnée ou le foot ?", en dépits de cette question épineuse pour certains et visiblement complètement incongrue pour d’autres, ce n’est pas moins d’une petite quinzaine de randonneurs joyeux qui ont dévalés Paris pour une visite des hauts lieux touristiques.

Ce soir, la Russie nous avaient fait l’honneur de représentants quelque peu surprenants, certains ayant presque refusé toute goutte de notre tendre breuvage - la vinasse.

Nous voila donc place du Chatelet préparant nos petits pieds, nos zygomatiques et notre gros appétit aux heures qui vont suivre quand notre guide touristique pour ce soir se présente à nous. Tout de suite, nous sentons que le voyage dans le temps qui nous est proposé sera peut être un voyage sans retour. Dès lors, à défaut de cailloux ou de millettes de pains, nous laissons sur notre route quelques grands moments de solitude lorsque les nos voisins Russes s’expriment.

Espérant ainsi pouvoir retrouver notre chemin du retour, nous suivons gaiement notre route. Chatelet déja loin, nous découvrons le Louvre, l’ambassade des États Unis ; puis les invalides et la tour Effel suivi du Trocadéro et sans oublier bien sûr l’ambassade de Russie.

JPEG - 1.3 Mo

Tout le monde semble heureux sans savoir ce qu’il se passe dans la Forêt sombre qui nous servira de repos... le dernier ?

En effet, nous découvrons avec horreur que les sacs dans lesquels devaient se trouver notre salut sont presque désespérément vides.

Seule une bouteille de vin est présente, le groupe semble perdu, les regards se baissent en se remplissant de larmes, la perte de repère est là et le groupe est perdu.

Bien sûr certains pensent a bruler quelque sorcière mais aucune (oui c’est mon premier compte rendu) ne trainant dans les environs, nous nous mobilisons et finissons par dégotter quelques goutes du précieux élixir à la superette du coin.

Le groupe retrouve sa joie et le président. Un pain d’épice se retrouve au milieu de la table entre un saucissons à l’ail, quelques fromages, des mézés (donc le tazikisti qui est comme le taziski mais avec du kisti à la place du ski - poivron vs concombre) et la grande découverte du moment "les marshmallow au beurre de cahuét"

Les traces laissées sur notre chemin nous servent à rien puisque depuis le temps Hansel et Bretzel on apprit à se servir d’une carte. Aussi nous traversons les Champs-Elysées qui nous conduisent naturellement au Royaume de notre Repos.

Vous l’aurez compris, ce soir Hansel et Gretel étaient russes et visitaient Paris.

Bonne semaine

Ben

revenir rubrique Compte-rendu 2008