accueil > Balades > Compte-Rendu > Compte-rendu 2008

On arrive à la place henri Fresnay pour la rando légumes... MCR... Heu, non, nous c’est OVS, tu sais, la rando cool d’Ancogy ! Ah bin c’est pas chez moi, mais c’est quoi OVS ? OVS, ah non nous c’est MCR. Mais c’est quoi MCR ?

La rando OVS est aussi en retard que la nôtre... C’est cool ! On a le temps de faire connaissance avec les nouveaux, avec les OVS, avec les hockeyeurs. Anne a appris le freinage en T avec Dan. Elle s’entraîne et s’entraîne... et ça vient... Quelle gagneuse, cette Anne !!!

Finalement, la rando OVS part, on récupère les derniers MCR et on part tranquillou vers ....20h45 !

On retrouve Medi vers Bastille, non, un peu plus loin, bin non tien, au coin de telle et telle rue... Ah bin finalement on le croise complètement par hasard et c’est parti. Un peu plus loin c’est Arno, le roi du Gazpacho, qui dosait l’ail pour ne pas faire manger du simple tomato... 1h30 pour doser l’ail... ouf il était top (le gazpacho !).

Dan, Benjamin et "Bip" font la rando sur un pied, en arrière, en croisant, en slidant dans tous les sens... C’est tout plat, ça glisse bien, les parisiens sont partis en vacances. On a Paris pour nous et ça, c’est trop chouette !

C’est fluide. On est rapidement à la place Vendôme pour le pique-nique.

On installe la nappe à carreaux et tout le toutim.

La moitié de nappe à carreau qui n’a pas brûlé fait un peu petite par rapport à la grande place Vendôme. Alors on met tout plein de trucs dessus. Des fruits, des légumes, du jambon (aux légumes ????), du Babybel (oui ? mais les vaches, elles mangent des légumes ??? Bin non, même pas !). Et là y a une jolie fille (c’est les gars qui l’ont dit) qui vient nous faire un grand sourire, heu non, nous dire : "Vous avez bien installé votre nappe et tout ce qu’il y a dessus... bin faut désinstaller tout de suite parce que nous on travaille et on fait des photos pour Reebok et on était là avant vous, et vous êtes trop moches pour Reebok !". on grogne un peu, on lui dit qu’elle a qu’à faire des photos pour Rollerblade et qu’elle nous trouvera très beaux/très adaptés. Rien n’y fait ! Elle nous dit toujours avec son joli sourire.... "Cassez-vous, nous on bosse !!! ca fait 3 heures qu’on attend le coucher du soleil et vous allez gâcher la photo avec votre nappe moitié cramée et vos rollos tous pourris, alors barrez-vous !". Tout ça avec un très joli sourire, vraiment !!!

Alors on réinstalle la nappe à carreaux et tout le toutim encore un peu plus loin.

Y a pas trop d’ail dans le Gazpacho. Trop bon. ouf ! Arno se détend ! Faut dire qu’il y a passé du temps ! Mais la palme, c’est de très loin le tiramisu à la banane d’Olivier... IN-DES-CRI-PTI-BLE !!! Dépose un brevet Olivier ! Commercialise-le ton tiramisu MCR ! Labellise-le !

Benjamin s’énerve sur un pauvre Saint Nicolas de Bourgueil. Ca finit en baston et le pôv’Nico finit pété en deux parce que Benjamin l’a jeté par terre... Le pôv’Saint Nico est mort, on a soif et la place Vendôme est pleine de rouge pour les photos de Reebok.

Alors on réinstalle la nappe à carreaux et tout le toutim encore un peu plus loin.

On interdit à Benjamin de toucher au vin et Jérô ouvre délicatement un autre Saint Nicolas... On finit le tiramisu jusqu’au dernier morceau de banane, miammmmmmmm ! on lèche le plat... Wow !!! Labellise !!! Brevète ! Abreuve-nous de tiramisu à la banannnnneeeeee !!!!

C’est finit... faut déjà repartir !

Les 3 free-riders sautent les bouches d’égoût, redoublent de dextérité en roller. A un moment on perd un peu tuot le monde mais ouf ! On les retrouve !

On arrive à bastille puis à la gare de Lyon. on recroise la rando OVS à la sortie d’un bar. on se dit qu’on se voit bientôt, tout ça. A vendredi parce que "vendredi c’est roller" (la célèbre "VCR"). Enfin dans tous les cas, on se voit...

Voilà, c’est fini !

Elisabeth

revenir rubrique Compte-rendu 2008