accueil > Communauté > On parle de nous
GIF - 2.6 ko

L’article publié dans le journal "Le bien Public" diffusé en Bourgogne et en Côte d’Or, le vendredi 22 Août 2008


Camping : ça roule pour lui

JPEG - 49.7 ko

Le camping de l’Isle-sur -Serein vient de vivre une journée particulière. Il a en effet accueilli l’association « Mardi c’est roller ». Cette dernière a, dans l’itinéraire de sa seconde édition de la randonnée des vignes, choisi ce camping chaleureux et convivial comme étape.

480 km en roller

12 patineurs, 7 hommes et 5 femmes, participent à ce raid de 480 km en roller, sur 8 jours, sur les pistes cyclables, voies vertes et routes à faible circulation de Bourgogne. Cette randonnée se veut bien entendu avant tout conviviale mais également culturelle et gastronomique avec la découverte des vignobles et des voies vertes de Bourgogne. Depuis sa création en 2002, « Mardi, c’est Roller » brise l’anonymat et prône la convivialité. Aujourd’hui, des nouveaux membres rejoignent l’association, via l’internet entre autres. C’est ainsi que six nationalités (français, belges, italiens, tchèques, allemands et russes) sont représentées pour cette randonnée à travers les vignes et les vignobles de la région.

Comme l’explique Arno, l’un des organisateurs : « Nous faisons de nombreux raids tout au long de l’année à travers la France : rando des dunes, participation au 24 heures du Mans roller. Nous envisageons même un Paris Moscou en six à huit semaines.

L’année dernière, nous avons réalisé une première expédition à travers la Bourgogne. L’expérience a été géniale : accueil chaleureux, endroit sympathique et attractif pour faire un raid roller car il y a beaucoup de pistes cyclables, forte tradition culinaire et viticole, paysage superbe… Nous revenons donc cette année.

Les patineurs sont encadrés par une voiture suiveuse et quelques vélos. Les bagages sont transportés dans une camionnette. L’hébergement en camping, les repas et en-cas sont pris en charge par l’organisation. Chacun peut donc participer, car nous roulons par groupe de niveau. »

Les patineurs et accompagnateurs de ce raid sont partis d’Auxerre et ont emprunté la voie verte du canal du Nivernais entre Vaux et Merry-sur-Yonne. Ils ont, après 65 km pour cette première étape, été accueillis par le maire de l’Isle-sur-Serein et Michel Moutet, le régisseur du camping municipal. Ces derniers ont réuni pour l’occasion les vacanciers et les patineurs autour du verre de l’amitié.

Un lieu convivial et fleuri

JPEG - 21.2 ko

Michel Moutet peut, pour sa troisième saison comme régisseur, s’enorgueillir d’avoir fait du camping de l’Isle sur Serein un lieu convivial et agréable : « Adhérent de la fédération de l’hôtellerie de plein air de l’Yonne, je bénéficie de ses modes de diffusion qui sont en pleine évolution. J’ai également cherché à fidéliser la clientèle en développant certaines activités ludiques ou sportives et en rendant le cadre le plus agréable possible.

Ombragé et verdoyant, le camping est extrêmement fleuri. C’est vraiment un choix personnel, pour l’amour des fleurs, favoriser le contact avec la clientèle et bien entendu embellir encore le lieu ». Ainsi, le cadre et la qualité de l’accueil ont permis aux randonneurs et membres de « Mardi c’est Roller » de repartir, ragaillardis, pour une nouvelle étape devant les mener jusqu’au site d’Alésia en passant par Époisses et Semur-en-Auxois.

Renseignements et réservations :
Camping municipal du parc du Château route d’Avallon
89440 L’Isle-sur-Serein
Tél : 03 86 33 93 50
E-mail : mairie-isle-sur-serein@wanadoo.fr
Site Internet : http//camping.isle-sur-serein.com

PDF - 133.9 ko
L’article au format PDF
Article publié le 22 Aout 2008 dans le bien public sur la rando des vignes 2

revenir rubrique On parle de nous