Départ de Paris après avoir un peu attendu le président qui s’était perdu au vieux campeur pour acheter des cartes détaillés de l’Europe de Paris jusqu’à Moscou, de la Pologne, de Biélorussie et de la Russie, vous imaginerez bien pourquoi il s’intéresse à ces cartes...18H on lève le camps direction Evreux.
Dans la voiture on ressort des papiers de nos poches des adresses de gîtes, de chambre d’hôtes et d’hôtel. On trouve un hôtel dans Evreux à 35euros la chambre, on appelle il y a des chambres de libre. C’est parfait. On arrive vers 20h à Evreux, on fait un petit tour à pied de la ville. Et on va prendre nos chambres. On trouve à coté de l’hôtel un resto-bouiboui-couscous qui sert des tagines aux Coquilles Saint-Jacques. Après le dîné, on a été finir la soirée dans un pub boire quelques bières (Rodenbach, Franciskaner Heffe, Adelscott pression) devant une partie d’abalone hautement stratégique.
Départ de l’hôtel 8H30 avec un soleil radieux. Le temps d’aller chercher quelques croissants à la boulangerie, de prendre un grand café au bistrot du PMU où les anciens étaient déjà au petit rouge en train de cassé la croûte.
Direction le golf d’Evreux, on chausse à 9H45. Olivier essaye ces chaussons carbone thermoformable PowerSlide C8, monté avec des platines 5 roues (3x80mm+2x84mm en high-low)+ un sangle de maintien pour bien garder le pied au fond du chausson.
Le départ, à 12H30 – 41Km plus loin, on arrive à le Bec Hellouin. Sur la piste on a rencontré un tronçon pas tout à fait fini, il manquait la deuxième couche de bitume.
Le temps d’aller acheter quelques bouteilles d’eaux de manger une pomme et quelques carrés de chocolat.
La fin de la piste était en descente maintenant c’est devenu du faux plat (pas si faux que ça) montant jusqu’à le Neubourg. On arrive à 14H30 pour l’Option plus, on sort une petite bouteille de Chitry, jambon sec, saint-moret et chocolat noir au pamplemousse.
Le déjeuner se suit d’une petite sieste. On se réveille, on va prendre un café dans une des brasseries de la grande place...et on finit par aller retrouver la voiture à 17H30 au golf, à 82,480Km plus loin. On bat un nouveau record de l’année, c’est la plus longue rando de 2007 et en plus sous le soleil. Après une séances d’étirement on retourne prendre un douche à l’hôtel et zouuuu on retourne à Paname.
La piste était vraiment super agréable, du billard. On a fait un maximum de Km le matin pour éviter les poussettes et les veilles du dimanche après midi. Tout c’est bien goupillé. Le retour est un plus fatiguant à cause du faux plat montant les 20 premiers kilomètres et du vents de face sur la fin.
Le parcours vu avec le GPS :
a+
Voir aussi :
La préparation du WE : WE - Voie Verte Evreux dans l’Eure en Normandie
D’autres sites : Ou faire du Roller en france (skatepark, piste) ?
revenir rubrique Les Sorties, Stages, WE